Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie


 
 
Jésus a demandé à ses disciples de faire  le travail que son Père lui a donné pour le servir. Il venait fraichement de ressusciter des morts. Pendant que toutes les portes et fenêtres étaient fermées, il s'est introduit dans la salle où les disciples étaient réunis.

 
Les disciples se sont vus subitement envoyés  par Jésus sur le de la mission:

 La paix soit avec vous, comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie...ceux à qui vous à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Jean 20,21 -,23

 
Jésus a soufflé sur nous le  et nous a donné le Saint-Esprit afin de nous inculquer la capacité de pardonner les péchés et d'opérer des miracles.

 
Jésus avait annoncé trois ans auparavant l'objet de sa mission dans le monde et c'est exactement ce que le Père lui a demandé de faire:

 
L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne

nouvelle aux pauvres, il m'a envoyé pour guérir  ceux qui ont le cœur brisé,

pour  proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. Luc 4,18-19

 

Pour nous sauver, Dieu a envoyé son Fils.

 Il a eu une pensée pour nous. C'est par amour qu'Il l'a fait. Personne n'a mérité le sacrifice que Dieu a consenti pour nous. Nous étions tous perdus, tous condamnés.

«   Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.   »Jean 3   :16

 

Dieu s'est fait connaître aux hommes que nous sommes par Jésus-Christ c'est pour cela qu'il est écrit que personne n'a vu Dieu.

 

«   Personne n'a jamais vu Dieu   ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.   » Jean 1,18

 
C'est aussi simple que cela   : Celui qui renie Jésus-Christ est perdu justement à cause de cela.

 
«   Celui qui croit en lui n'est point jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.   »Jean 3,18

 

Avec Jésus-Christ pour l'éternité

 
Jésus est venu nous accorder la vie éternelle. En payant le prix, Jésus nous a inscrits pour la vie auprès de Père. Il a parlé à ses disciples des choses qu'ils n'ont compris après sa résurrection et son ascension.

 Nous lisons ce qu'il a finalement promis à ceux qui auront cru en lui   :

 «    Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je m'en vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurais préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je serai vous y soyez aussi.»  Jean 14, 2-3

 

Le retour de Jésus- Christ

 
Il est confirmé à plusieurs reprises et les signes autour de nous ne cessent de se multiplier.

 Juste quelques minutes après que Jésus venait de monter au Ciel, la parole de Dieu nous raconte ceci :

«   Et comme ils avaient encore les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et leur dirent  : Hommes galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous á regarder au Ciel  ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.  » Actes 1, 10-11

 
Car le seigneur lui-même, à signal donné..., et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs...  » 1 Thessal. 4, 13-17

 
Jésus-Christ est la seule voie du salut

En dehors de Jésus- Christ, nous sommes perdus. Il est la seule voie du salut. C'est vrai, «  il n' y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.  » Actes 4:12

 

C'est le message qu'il veut que nous transmettions à ceux qui sont perdus. C'est le fond de la mission qu'Il a confiée aux disciples et à nous. C'est un privilège et un honneur que le Seigneur Jésus-Christ  nous fait en nous faisant participer à son ministère.

 

«  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.  » Matthieu 28,19-20
 
./.

 

 

Aucun commentaire: