Message d'avertissement -Mois d'Août 2014


Eglise Horeb de Musaga/Bujumbura
Angelique  et votre serviteur Hilaire Nininahazwe
Chers bien aimés,

au cours de mon récent voyage en Afrique et plus précisément au Burundi, l'Esprit de Dieu m'a conduit à insister sur l'importance de la repentance aujourd'hui. Il m'a été demandé d'insister sur un autre point important qui précise par qui et comment obtenir le salut. Ce message nous invite à prendre la bonne décision dès maintenant.






                                                
 „Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ...Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant desein qu'il avait formé en lui-même, pour mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.“Éphésiens1,3,9-10

Message d'avertissement

Raconte à ceux qui peuvent et veulent écouter ce qui suit:

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils ont à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné la preuve certaine en le ressuscitant des morts.“ Actes 17,30-31
Jugez vous- mêmes:
      • Vous vous livrez à vos penchants le jour de votre jeûne
      • Vous traitez durement tous vos mercenaires
      • Vous jeûnez pour vous quereller
Voici le jeûne qui convient à Dieu:
        • Détache les chaînes de la mechanceté
        • Dénoue les liens de la servitude
        • Renvoie libres les opprimés et que l'on rompe toute sorte de joug
        • Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile
        • Couvre celui qui est nu et ne te détourne pas der ton semblable.

Alors ta lumière poindra comme l'aurore, et ta guérison germera promptement;

ta justice marchera devant toi, et la gloire de l'Eternel t'accompagne. Alors tu

appelleras, et l'Eternel te répondra.“ Voir Ésaie 58,1-8

Dieu ne se trouve pas dans les lieux inatteignables. Il est plus prêt de toi que tu ne le penses peut-être. Le voici qui te parle dans ces mots:
      • "Invoque-moi, et je te répondrai; je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées que tu ne connais pas. Car ainsi parle l'Eternel le Dieu d'Israel.“ Jérémie 33,3-4
      • "Il a voulu qu'(que tous les hommes) ils cherchent le Seigneur, et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous.“ Actes 17,28
Dieu accepte l'invitation de quiconque veut l'acceuillir. Il dit:

Voici, je me tiens à la porte, et frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte; j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.“ Apocalypse 3,20

C'est Dieu Lui-même qui nous sauve; c'est Lui-même qui en organise le déroulement.
Sa propostion est salutaire; Il ne force ni ne brusque personne.
      • "car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.“ Jean 3,16
      • "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie point la vie mais la colère de Dieu.“ Jean 3, 35-36
Que l'on te trompe pas, en dehors de Jésus-Christ, il n' y a point de salut.

-“... Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le Ciel aucun nom ( à part celui de 

Jésus-Christ) parmi les hommes qui ait été donné , par lequel nous devions être

sauvés.“ Actes 4, 10-12


***


Aucun commentaire: