Le retour du Christ est-il d'actualité?



 Au vue des événements en cours la question vaut effectivement le coup. Il est vrai que le retour du Christ sur terre a été annoncé et qu'il se prépare visiblement.

Il se passe tellement de choses dans le monde de telle sorte que tout homme sensé se pose la question de savoir quelle en sera l’issue.

 A la question qui nous occupe j'allais dire oui mais pas tout de suite mais cela serait trahir la Parole qui nous enseigne ceci:“ Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, mais le Père seul.“ Matthieu 24:36

Il nous a été dit dans le livre d'Apocalypse qu'ils sont heureux ceux qui lisent et/ ou écoutent la prophétie et qui gardent ce qui s'y trouve car le temps est proche.(Apocal. 1:3).

 La promesse que Jésus-Christ a faite aux croyants et qui n'a pas changé est la suivante:« ...Je reviendrai vous prendre pour que là où je suis vous y soyez aussi. » Jean 14,3

L'Apôtre Pierre de son temps avertissait ceux qui s'impatientaient en leur disant ceci: «  Le Seigneur ne retarde pas (l'accomplissement de) sa promesse, ...Il use de patience envers vous, il ne veut pas qu'aucun périsse, mais (il veut) que tous arrivent à la repentance. » 2 Pierre 3:9

Le retour du Christ maintenant déjà ou enfin?

 Beaucoup voient dans les troubles en Syrie un signe très fort du retour imminent du Christ. Il en est un effectivement. Si l'on pense aux développements possibles  susceptibles de résulter de cette guerre. On peut bien dire qu'elle nous permettra de voir un peu plus clair.


Les dissensions entre les grandes puissances du monde au sujet de ce conflit sont plus que criantes. Les stratèges y voient un autre conflit beaucoup plus rude qui surgira de celui en cours.

 Les spécialistes des Écritures saintes interprètent les chapitres 38 et 39 du livre d'Ezéchiel comme traitant du sujet.

Mais avant cela on parle de quelqu'un, un homme, qui se déclarera être Dieu à Jérusalem à l'endroit du lieu Saint! Ce ne sera pas le Fils de Dieu mais l'Antichrist mentionné dans 2 Thessaloniciens 2 :4-7

  - l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 
- Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?

- Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.

- Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu
. »
Cet homme qui aura séduit beaucoup de monde et instauré un régime mondial totalitaire perdra la guerre que lui livrera le Seigneur des seigneurs Jésus de Nazareth. Comme dans toutes les situations de guerre il y aura la confusion. Le livre d'Ezéchiel (38: 1-7) cite entre autres les pays qui attaqueront Israël: La Russie, Perse, Éthiopie, Puth, Togarma, Gomer et peuples nombreux

 Dans nos éditions antérieures sur le thème du retour du Christ, nous avons parlé notamment de la remise en état du Temple de David qui se trouve à un endroit qui fait l'objet de discussions entre les palestiniens et les juifs. Le retour du Christ interviendra, à mon avis, après que la question du statut de Jérusalem  sera résolue.

Dans un discours for ovationné du P M Israélien devant le congrès américain  au mois de Mai de cette année 2012, il évoque les pistes de solutions pour Jérusalem.

 Nous nous acheminons vers cette phase. Chaque jour nous apporte la preuve des complications à venir: Les guerres, les crimes, les famines, les catastrophes naturelles, la crise économique, les crashs financiers, les investissements de grandes valeurs qui tombent en ruine et le nombre des pauvres qui augmentent de plus en plus, les meurtres, les abominations, l'amour exagérés du lucre etc...

Tous ces facteurs joueront en la faveur de celui qui se proclamera Dieu à un moment donné. Israël reconnaîtra en fin de compte Jésus- Christ comme son Messie, chaque genou fléchira et toute langue confessera que Jésus est Seigneur.

Un événement de portée mondial devra se passer avant que l'Antéchrist ne se proclame Dieu parce que les Écritures précisent ce qui suit:


- Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.

- Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu
. » 2 Thessaloniciens 2 :6

Les événements qui précéderont le retour du Christ sur terre seront :
1.      L'enlevement de l'Eglise


- Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.

- Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

- Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

- Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement
.
 
- Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur
. » 1 Thessaloniciens 4 : 13-17


Cet évènement peut arriver à tout moment. Ici le retour du Christ sur terre ne s’accomplira pas encore parce qu’il rencontrera son Église dans les airs. Il ne posera pas son pied sur terre. Ce la arrivera à une date ultérieure.

« - L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
-
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi
. » Zacharie 14 :3-4

2.      L'auto proclamation de l'Antéchrist qu'il est Dieu Lui-même.
Cette phase précédera le retour de Jésus-Christ sur terre. Avant cela, il y aura une grande guerre.

Notre confrère, le Pasteur Olivier Derain , de www.enseignemoi.com, nous donne un message bien détaillé en ce qui concerne l’enlèvement de l’Église. Nous vous recommandons de l’écouter en entièreté.
  

Aucun commentaire: