Va d'abord te réconcilier avec ton frère.

Chers lectrices,
chers lecteurs,
chers bien aimés dans le Seigneur,
cela fait plus d'un mois que nous n'avons pas publié un seul message à votre endroit. Nous vous transmettons les salutations sincères en provenance du Burundi où nous venons de passer trois semaines. Ici à Maramvya, non loin de l'aeroport de Bujumbura, nous avons partagé le message sur la réconciliation entre Jacob et son frère Ésau: "Et Jacob répondit: Non, je te prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, accepte de ma main mon présent; car c'est pour cela que j'ai regardé ta face comme on regarde la face de Dieu, et tu m'as accueilli favorablement Genèse 33. Nous avons enchaîné avec la récommandation que le Christ donne à ceux qui veulent donner leurs offrandes à Dieu: "Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande"Matthieu5:23-24.

Nous avons eu le privilège d'officier les cérémonies d'une année d'anniversaire depuis que la cellule de prière qui se réunissait à cet endroit a pris la décision de se transformer en une église.
Un acceuil extrêmement chaleureux nous a été réservé. De nombreux enfants ont pris part à la cérémonie. Une partie était noyée dans la foule tandis qu'une autre a eu droit à une attention particulière où une soeur avait été mobilisée pour s'occuper d'eux.


Après la cérémonie nous avons partagé un repas délicieux, ce qui a donné à ceux qui étaient présents la possibilité d'avoir des échanges fraternelles. Nous aurons l'occasions de revenir sur ce voyage.

Dans l'entre temps, nous vous saluons au Nom de Jésus.

./.

Aucun commentaire: