Photo Mahoro
ce sont ici les paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ. Cela fait une bonne dizaine d'années que un certain nombre de chrétiens en Afrique et en Amérique latine ont commencé à croire qu'avec le mouvement de réveil spirituel cours allait doter les États de dirigeants issus des rangs des nés de nouveau.
L'espoir de voir les constitutions se conformer au mouvement de réveil était en conséquence très grand. Ses adeptes africains se sont laissés duper par le fait que l'Afrique est en général farouchement opposée aux comportements anti-bibliques comme l'homosexualité, la reconnaissance de loi autorisant les IVG (Interruption Volontaires des Grossesses) et la légalisation de la drogue.
Malheureusement cela ne suffit pas pour déclarer la sauvée! Paradoxalement l'immoralité n'est pas un terme étranger au langage du commun des mortels de cette région. Par ailleurs, l'Afrique entretient avec un grand soin de puissants comportements diaboliques (1 corinthiens 6:9), ce qui l'empêche d'être au diapason ( Galates 5:19) avec Dieu:- La peine capitale est de mise dans la majorité des pays
- Les exécutions sommaires et la justice populaire y font légion
- La corruption, l'injustice, le clientélisme etc...
- La pratique de la sorcellerie
- Les faux prophètes de tous ordres et manipulation
On se souviendra de l'engouement qui a régné dans les états qui ont cru un moment que le mouvement de réveil allait leur doter des dirigeants politiques issus de la mouvance spirituelle. C'était bien le cas en Zambie, au Burundi, en RCA au Bénin, en Côte d'Ivoire, au Nigéria en RDC et dans bien d'autres pays...Plus d'une personne ont ainsi perçu l'indépendance récente du Sud Soudan dans ce sens tandis qu'un doute notoire est perceptible quant aux aux futurs aspirants à l'indépendance( les futurs prochains pays indépendants en Afrique).
Loin de nous la prétention de vouloir juger qui que ce soit (et, en qualité de qui? ), nous voulons souligner qu'il n'est pas contradictoire de voir un citoyen né de nouveau conduire aux destinées de sa nation. Nous avons connu des exemples de croyants authentiques qui ont occupé de hautes fonctions non seulement en Afrique mais également en Amérique. Par ailleurs, de nombreux patriarches et rois ont dirigé le peuple de Dieu dans ce sens. Non, sans erreur, mais avec une volonté et une allégeance affichée d'obéir et servir le Dieu Adonnai. Le roi David était l'un de ces dirigeants.
lorsque Jésus accomplissait son ministère sur terre la réalité était autre : “ à Cesar ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu .“
Quel que soit notre rôle au sein de la société, ce qui pese dans la balance c'est de nous assurer que nos noms sont inscris dans le le livre de vie (Luc 10:20).
Il nous semble important de rappeler à ceux qui nous lisent qu'il est capital que vous soyez sauvés-
- C'est gratuit (Ésaie 55)
- C'est pour tout le monde (Romains 10:19-10; Jean 3:16-18; Matth. 18:14; 2 Pierre 3:9b)
- La démarche est simple (Actes 2:38)
- Devenez une nouvelle créature (2 Corinth. 5:17-19; Romains 8:1)
- Empruntez le bon Chemin: Le Christ (Jean 14:6)
Certes, le royaume de ce monde en cours d'édification via unions, nouveaux états, blocs régionaux et autres n'est qu'une espèce de tour de Babel. Il n'a rien à voir avec le Royaume auquel Notre Seigneur Jésus faisait allusion. Et pourtant, le monde entier est en mouvement pour donner corps à ce royaume y compris votre pays! Parmi les tenants et les aboutissants, un homme se levera et se proclamera Dieu dans le lieu saint! ( 2 Thesal. 2:4)
Le Royaume de Christ de mille ans ((de 1000 ans) Apocal.20) interviendra par la suite! Mais avant cela, l'escalade ( Zacharie 14). La boîte de pondore la plus vraisemblable ou la goutte qui fera déborder le vase s'avère être la naissance d'un Etat Palestinien indépendant et la définition du statut de Jérusalem ( Benjamin Nathanyahu devant le congrès américain).
-/-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire