Combattant de la liberté, oui ou non?

Les moments que traversent la Côte d'Ivoire sont des circonstances d'exception. On peut logiquement comprendre l'intensité de la pression qui pousse les milliers de jeunes à vouloir s'enrôler dans l'armée ou ailleurs.

La question posée ici n'est pas celle de savoir qui a raison ou qui a tort. Ce qui nous intéresse c'est de savoir nous interroger si nous sommes dans la voie de l'Éternel des Armées. Eh oui! « Dieu Lui-même dit quoi ?» Les Saintes Écritures sont remplies de témoignages où Dieu est intervenu dans des combats de façon miraculeuse.

Gédéon avait aligné 32000 hommes (trente deux mille) pour le combat. L'Éternel lui dit: « C'est par les trois cents hommes qui ont lapé que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le (reste du) peuple s'en aille chacun chez soi... » Juges 7:7

Le dénouement heureux de l'histoire de Gédéon est bien décrit dans la suite du texte, nous n'avons point besoin de le commenter. « C'est Lui (L'éternel) qui fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre... » On ne saurait jamais interpréter les propos du psalmiste sans se référer à ses propres exploits qu'il attribue, avec raison; à celui qui fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre et consume par le feu les chars de guerre(Psaume 46:10).

De nombreuses personnes ont vécu la même expérience, ici on nous pouvons citer Josué (Josué 10:7-9) et Joséphat (2 Chroniques 20:12) dont les témoignages sont régulièrement repris en référence plus de trois mille ans après les faits. La question qui se pose concerne tout un chacun pris individuellement. Il vaut la peine de s'interroger si oui ou non Dieu vous a désignés parmi les 300 hommes. S'agit-il ici vraiment du bon combat dont parlent les Ecritures?

De toutes manières, il ne serait pas adéquat de notre part de chercher à aligner les différents protagonistes dans les camps de bons et de mauvais. Dieu aime tout le monde c'est pour cela qu'Il veut que tout le monde soit sauvé (2 Pierre 3:9). Cependant, "Il parcourt du regard toute la terre, pour que s'affermissent ceux dont le cœur est tout entier à Lui..." 2 Chroniques 17:9

Avant de t'engager À toi qui doutes, Peut-être tu as raison. N'étouffes pas la voix qui te parle En te parlant, l'Esprit de Dieu ne t'impose pas, Écoute la voix qui te parle, c'est important. Interroge-la, interroge ton Dieu, Il te répondra!
« Invoque-moi, et je te répondrai;

Je t'annoncerai de grandes choses,

Des choses cachées,

Que tu ne connaissais pas »

Jérémie 33:3

Révélations prophétiques sur la crise en Côte d'Ivoire
Par le Pasteur Kone Malachie



Comment sauver la Côte d'Ivoire?
Message du prophète Kacou Séverin

en date du 15 octobre 2000



Suivez les développements en Afrique au quotidien.

./.

Aucun commentaire: