Cette bonne nouvelle du Royaume

“... sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.
Alors viendra la fin.” Matthieu 24:14

En nous disant que le monde entier a déjà fait la connaissance de la Parole de Dieu, nous nous trompons.

L'Europe en contact avec l'Évangile depuis plus de deux millénaires l'a en vérité rejetée pour ne garder que ce qu'elle appelle la culture judéo -chrétienne. Quoique connaissant en ce moment un réveil spirituel en expansion, la plus grande partie de la population en Israël et juive en général ne reconnaît pas Jésus-Christ comme le Messie.

Les pays d'Outre-mer dont l'Afrique auront été les derniers à être touchés par le message de l'Évangile. Cela fait à peine cent ans que la région des Grands-Lacs d'Afrique a vu arriver ses premiers missionnaires. Malgré cela, l'Afrique sub- saharienne en particulier fait de grands progrès. Force est de constater cependant qu'elle ne s'est jamais séparée de ses dieux! La traduction de la Bible dans toutes les langues parlées n'est pas non plus à son dernier chapitre! Il semblerait que la dernière ethnie « les gourmantchés » voit ses premiers convertis en ce moment même.

Il y a quelques jours mes enfants me demandaient de leur dire le moyen par lequel l'homme/ femme pouvait être sauvé(e) afin de mériter d'entrer dans le Royaume de Dieu. Nous avons ouvert la Bible ensemble et lu:

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts tu seras sauvé. » Romains 10:9

Ceci est en effet, le noyau du mesage de cette bonne nouvelle à laquelle Jésus faisait allusion. Mais ici l'Apôtre Paul enchaîne avec un appel en faveur de ceux qui croupissent dans les ténèbres.

« ...Et comment croiront-ils celui qu'ils n'ont pas entendu parler? » Romains 10:14

Nous sommes invités à annoncer cette bonne nouvelle ci-haut mentionné. L'ignorance tue et c'est ce que disait le prophète:

« Mon peuple périt par manque de connaissance.. » Osée 4:6

Encouragés par cette Parole, le Centre Shekinah en collaboration avec la Parole de Paix et de Réconciliation vous convient à un acte de sauvetage auquel vous pouvez participer.

Grâce aux dons nous octroyés par des oeuvres missionnaires suisses, nous disposons d'un stock important de Bibles et de littérature destinés à l'édification /exhortation de nos frères et soeurs d'Afrique. Nous vous invitons à apporter votre soutien afin de pouvoir les acheminer jusqu'à destination.


Vous pouvez nous contacter à travers nos sites et blogs ou contacter le Centre Shekinah par le canal du couple qui le représente en Suisse.

MATABURA Elias & Katherina
Rte de Mont 12
1660 Château d'Oex
Tel. +41 26 924 34 69
matabura@bluewin.ch

Aucun commentaire: